marți, 22 ianuarie 2013

Communication de
M. Gilbert SABOYA SUNYÉ
Ministre des Affaires étrangères de la principauté d’Andorre
et Président du Comité des Ministres
à l’Assemblée parlementaire
(21 janvier 2013, Strasbourg)

Introduction
Monsieur le Président de l’Assemblée parlementaire,
Monsieur le Secrétaire général, Madame la Secrétaire générale adjointe,
Mesdames, Messieurs les parlementaires,
Mesdames, Messieurs,

En novembre dernier, j’ai eu le plaisir de m’exprimer devant les membres de votre Commission permanente en Andorre. Aujourd’hui, pour la première fois, j’ai l’honneur de m’adresser à votre Assemblée plénière. C’est un grand honneur pour moi mais surtout une fierté pour mon pays qui, 18 ans après avoir rejoint l’Organisation, en assure pour la première fois la Présidence.
Je souhaiterais tout d’abord rendre un hommage à la mémoire du Président de Puig. Lluís Maria de Puig était un européen convaincu et un homme de cœur. Il a contribué de manière considérable à vos travaux et a beaucoup œuvré pour les bonnes relations entre l'Assemblée parlementaire et le Comité des Ministres. En tant qu’Andorran, je ne peux oublier le rôle clé qu’il a joué dans le processus ayant mené à l’adhésion de mon pays au Conseil de l’Europe. Son engagement pour la cause européenne doit continuer à nous guider.
(discursul întreg în blogul oficial a lui Dan Verejanu)

Niciun comentariu: